Les 15 et 22 mars prochains auront lieu les élections municipales. Vous allez élire votre nouveau Maire. C’est l’opportunité pour vous de faire entendre votre voix, celle des Bischheimoises et des Bischheimois de tous les quartiers.

C’est le moment de faire le choix d’une nouvelle équipe capable de faire entrer Bischheim dans le 21ème siècle. Cette nouvelle équipe, c’est Naturellement Bischheim. Un collectif rassemblé dans une démarche ouverte et participative inédite dans notre commune.

Aujourd’hui, nous vous présentons notre projet. Nous l’avons co-construit au cours de cette démarche avec des habitant.e.s venu.e.s nombreuses et nombreux nous faire part de leurs préoccupations quotidiennes. Elles.ils ont par ailleurs exprimé leur envie de voir enfin leur ville faire face à l’urgence climatique, de retrouver des espaces de nature et de respiration.

Tout ceci, sans oublier de répondre à l’urgence sociale en donnant à chaque citoyenne et chaque citoyen, de toutes les générations, de toutes les origines, sa place pour vivre dignement à Bischheim.

Cette ambition de voir chacune et chacun vivre bien à Bischheim c’est la vôtre, c’est la nôtre.
Les 15 et 22 mars prochains, ensemble, faisons entrer la génération climat au Conseil municipal !

Gérard SCHANN
pour la liste Naturellement Bischheim

Les 5 points du programme

Tranquillité et sécurité

Nous porterons une nouvelle politique de sécurité et prévention de proximité pour renouer la confiance entre les forces de l’ordre et les habitant.e.s, notamment les plus jeunes, avec un renforcement des moyens et des actions de type médiation / réparation (accueil de personnes en travaux d’intérêts généraux dans les services de la commune).

Un projet ambitieux ET financé !

En terme de fonctionnement, notre programme nécessite des dépenses supplémentaires à hauteur de 500 000€/an (comprenant 5 postes créés pour nos différentes priorités et le financement de la tarification solidaire), soit uniquement 2,5% du budget actuel.

La capacité financière actuelle d’investissement opérationnel est de 30 millions d’euros sur le mandat, ce qui permettra de réaliser tous les investissements prévus au programme (écoles, budget participatif, maison des associations, local jeune,…).

Avec les recettes que nous chercherons auprès des partenaires (Département, Etat, Région), ces investissements pourront être réalisés sans augmentation de la dette en fin de mandat et sans augmentation des impôts.