urbanisme
-

Pour une piste bidirectionnelle route de Bischwiller à Bischheim !
Dans le cadre du projet tram nord, l’apaisement de la route de Bischwiller a été voté et budgété à Schiltigheim. La piétonisation et la réalisation d’une piste bidirectionnelle jusqu’à la rue des Vosges seront achevées d’ici deux ans. A Bischheim, en janvier 2023, plusieurs scenarii ont été proposés au maire et ont été accueillis avec…
-

Informations sur les mobilités et le tramway
Une réunion publique sur le tramway a eu lieu mercredi 18 janvier 2023. Avec la venue du tram Nord, la nécessité d’apaiser la route de Bischwiller est une évidence qui passe par donner plus de places aux mobilités actives. Belle mobilisation de citoyen.nes qui étaient venu exprimer leurs avis sur les aménagements à prévoir qui…
-
Stationnement payant, intervention de JP Voyer
Intervention Conseil municipal du 6 octobre 2022 Point 23 stationnement payant. Monsieur le maire, nous avons bien noté que les travaux rue nationale se sont achevés en temps et en heure, et nous nous en réjouissons. A propos de la rue nationale, donc, tous les riverains ont constaté la mise en place de ce bel…
-
Réhabilitation du bâtiment du sapin vert, intervention de Nathalie DELION
Point 27 ordre du jour conseil municipal du 15 Octobre : Réhabilitation du bâtiment du sapin vert Notre groupe NB souhaite apporter sa vision et son questionnement sur le projet du Sapin Vert Tout d’abord il faut resituer ce projet dans son contexte. En 2011 la municipalité achète les locaux du Sapin Vert dans la perspective d’en faire un lieu d’accueil pour des associations et certains services municipaux. Trois ans plus tard,…
-
Conseil municipal du 17 décembre 2020
En réponse au point 2 de l’ordre du jour qui porte sur l’Ajustement du programme, projets sur l’espace public de l’année 2020, voici l’intervention de Jean-Pierre VOYER. De nombreuses questions se posent quant à l’aménagement de la voirie sur Bischheim. Si le projet de l’aménagement cyclable du chemin de la digue est intéressant pour la…
-

L’urbanisme à Bischheim : un besoin de respiration, de mobilité (douce) et d’équilibre !
Pour sa première rencontre thématique, Naturellement Bischheim a fait escale du côté de l’urbanisme, du logement et des mobilités. Des sujets hauts en couleur qui feront forcement débat à Bischheim lors des élections municipales de 2020, comme ailleurs dans l’Eurométropole. Après une brève introduction de Gérard SCHANN sur la raison d’être de notre démarche, les…
