Election municipale, un an après…

Paru dans les Cahier de Bischheim – Juillet 2021

Il y a un an, les élections municipales ont renouvelé le Conseil Municipal. C’est le moment pour nous, élus du groupe Naturellement Bischheim de faire un premier bilan de cette mandature.

Notre groupe fort de 6 élus avait pris des engagements lors de la campagne et lors de l’installation du conseil. Nous avons souligné que ces engagements constituaient notre boussole lors de ce mandat. Toutes les propositions qui iraient dans le sens de notre projet nous les soutiendrons et toutes celles qui seraient contraires nous les combattrons. C’est le mandat que nous ont confié les citoyens de Bischheim.

Nous avons ainsi soutenu et voté les délibérations concernant les rénovations des écoles At-Home et Prunelliers ainsi que les projets de réhabilitation des gymnases du Ried et Lamartine.

Il en a été de même pour toutes les aides au monde associatif qui a besoin d’un soutien tout particulier à cause de la crise sanitaire.

L’investissement des agents municipaux a été particulièrement important dans cette période et c’est tout naturellement que nous avons voté le principe d’une prime exceptionnelle pour cette mobilisation.

Mais dans bien des domaines nous sommes loin du compte.

Sur les questions de démocratie participative, l’action de la municipalité est au point mort, nous avons eu l’occasion de le souligner concernant le projet du sapin vert.

En matière d’urbanisme, le projet de la rue de l’Aigle montre une absence totale de transparence, alors qu’une remise à plat de tous les projets en cours s’impose.

Sur les enjeux environnementaux, nous sommes loin du compte, le projet de ferme urbaine ne semble pas être prioritaire. Pour les cyclistes, Bischheim reste toujours aussi difficile à traverser que ce soit d’est en ouest par l’avenue de Périgueux ou du nord au sud par la route de Bischwiller ou la route de Brumath.

Bischheim semble tenir au « bonnet d’âne » pour les mobilités douces.

SCHANN Gérard, ARAS Sevil, SCHIMMER Gérard,
DELION Nathalie, VOYER Jean-Pierre, CIVARDI Elsa


Publié

dans

Étiquettes :