Une réunion publique sur le tramway a eu lieu mercredi 18 janvier 2023.
Avec la venue du tram Nord, la nécessité d’apaiser la route de Bischwiller est une évidence qui passe par donner plus de places aux mobilités actives. Belle mobilisation de citoyen.nes qui étaient venu exprimer leurs avis sur les aménagements à prévoir qui ne plaisent forcement pas à tout le monde…
La crainte de report de circulation sur les axes Périgueux et Bischwiller est légitime mais infondée car la route de Périgueux est déjà saturée ! La route de Bischwiller bénéficiera d’un transport collectif plus soutenu, et il y a déjà sur cette route plus de cyclistes et de voyageurs en bus que de personnes en voiture alors que la place pour la voiture est majoritaire !
Naturellement Bischheim soutient bien sûr cette initiative de concertation qui démontre l’intérêt qu’on les habitant.es de Bischheim pour leur cadre de vie. Naturellement Bischheim continuera toujours de plaider en faveur d’un meilleur partage de l’espace public entre piétons cyclistes transports en commun et circulation automobile
https://www.dna.fr/transport/2023/01/23/l-avenir-de-la-route-de-bischwiller-mobilise-et-divise