Lettre aux habitant(e)s

Chères Bischheimoises, chers Bischheimois ! 

La crise sanitaire a affecté profondément notre quotidien et j’espère que ce message vous trouvera en bonne santé.

Notre vie démocratique un temps suspendue reprend son cours. Ainsi le second tour de l’élection municipale aura lieu le dimanche 28 juin.

A Bischheim, une des villes les plus pauvres d’Alsace, la pandémie du Covid 19 a tout particulièrement mis en lumière les inégalités sociales et territoriales, mais également le manque de moyens des services publics et le déficit démocratique.

Les besoins sont nombreux en terme d’éducation, de santé, de solidarité et d’égalité urbaine.

Il faudra être fort et agir collectivement pour garantir à notre ville la solidarité dont elle a besoin de la part de l’Eurométropole, du Département, de la Région et de l’Etat.

Nous vous proposons de tourner la page d’une vie politique où l’entre-soi a montré ses limites.

Nous devons nous retrouver autour d’un projet qui rassemble les quartiers, redonne le goût de vivre ensemble et fasse de l’écologie, de la solidarité et de la démocratie des principes qui s’inscrivent dans tous les actes de la vie quotidienne de notre ville.

Ensemble, ayons le courage de changer notre commune !

Notre projet vous concerne au quotidien. Il repose sur 3 principes :

L’écologie : parce que les discours sur l’environnement ne suffisent plus, le réchauffement climatique et l’effondrement de la biodiversité nous obligent à changer de modèle et à faire notre part.

Le social : parce que les inégalités sont inacceptables, il faut améliorer le vivre ensemble, proposer des solutions à la jeunesse, aux quartiers et s’appuyer sur les associations et autres acteurs locaux. 

La démocratie : parce que la concertation n’est pas un vain mot, optez pour un projet collectif que nous porterons ensemble afin de faire vivre une véritable démocratie participative.

Construisons ensemble une ville verte !
Lonn uns mitnànder e grieni stàt böje !

Gérard SCHANN



Publié

dans

,

Étiquettes :