Voilà plus de 2 semaines que la vie des bischheimois est bouleversée par la mise en œuvre du confinement dans le cadre de la lutte contre le covid 19.
Nous espérons que cette période compliquée et difficile soit la moins longue possible et saluons l’engagement de toutes les personnes qui prennent soin des autres dans cette situation particulière.
L’état d’urgence sanitaire met aussi entre parenthèses la vie démocratique normale. Les élections municipales sont suspendues dans notre commune et nous ne savons pas à ce jour comment elles vont pouvoir se poursuivre. Nous comprenons cette décision. Mais elle a pour conséquence une prolongation inhabituelle du conseil municipal actuel alors même que les mesures de confinement ne lui permette pas de se réunir pour débattre de la vie municipale.
C’est donc bien une situation tout à fait particulière.
Dans ce contexte, il revient à l’exécutif actuel de prendre toutes les décisions relatives à la vie de la commune en lien avec les autorités de l’Etat.
Nous recommandons aux habitants de notre ville de suivre l’actualité des décisions sur le site de la ville de Bischheim.
Nous espérons comme tout le monde que cette période soit la plus courte possible pour la bonne santé des habitants mais aussi pour la santé démocratique du pays.
Si l’urgence de la situation nécessite cette parenthèse démocratique et par delà la confiance que nous avons vis à vis des responsables locaux, la force collective qui nous permet de surmonter ce type de crise trouve sa source dans notre vitalité démocratique.