Bikewashing : les contradictions du maire entre le discours et les actes

Le 7 décembre 2023 le maire a esquivé une action piétons/cyclistes devant le Cheval Blanc et a explicitement refusé la proposition de l’Eurométropole de Strasbourg d’une piste cyclable bidirectionnelle route de Bischwiller.

Un an plus tard, la municipalité écrit dans une page entière dans les Cahiers de Bischheim, intitulée Favoriser le développement des mobilités douces.

Ce titre nous laisse déjà perplexe quand on sait que le maire a posé un recours contre le tram, qui a depuis été débouté, tant sur la forme que sur le fond.

Dans cet article, nous pouvons lire que la ville « veille à ce que la sécurité des cyclistes soit prise en compte dans chaque projet urbain » !

La sécurité des cyclistes est envisagée… tant que cela ne vient pas entraver le confort des automobilistes. Ce discours hypocrite du maire, désormais connu pour son positionnement anti-tram et trop peu pro-vélo nous choque profondément !

Le projet de piste cyclable route de Bischwiller, proposé par l’Eurométropole et refusé par le maire lors du conseil municipal du 7 décembre 2023
L’action piétons/cyclistes co-organisée avec le collectif Bischheim à pied et à vélo et l’association Strasbourg à vélo pour revendiquer le projet de piste cyclable

Le discours affiché dans le dernier exemplaire du magazine Les Cahiers de Bischheim


Publié

dans

Étiquettes :