Paru dans les Cahier de Bischheim – Mai 2023
Monsieur le Maire de Bischheim,
En affirmant avec force lors d’une réunion publique sur le projet du tram Nord que vous étiez d’accord pour développer le vélo, vous nous redonnez de l’espoir. Cet espoir, nous l’avions déjà quand nous vous proposions de profiter de taux d’intérêts très bas pour emprunter et investir dans la transition énergétique de la ville par la modification de l’éclairage public en changeant les ampoules par des leds.
Malheureusement vous avez préféré attendre et maintenant les taux d’intérêts sont élevés et Bischheim paie au prix fort l’électricité pour son éclairage.
En sera-t-il de même pour pacifier les axes dangereux et protéger ?
Il est encore temps de s’adapter aux évolutions nécessaires, n’ayez pas peur… foncez pour rejoindre Strasbourg et Schiltigheim. Ne laissez pas Bischheim subir l’évolution liée au projet de tramway sur le nord de l’agglomération.
Il est encore temps d’imaginer et d’envisager des aménagements cyclables, et plus généralement des investissements pour l’apaisement de la circulation sur les axes principaux de notre ville pour que le progrès, la santé et plus particulièrement la qualité de l’air, l’adaptation au changement climatique ne s’arrêtent pas à la porte de Bischheim.
Pourquoi refuser d’entrer dans le XXIe siècle et imposer à nos enfants des choix égoïstes d’un temps révolu ?
Ne décevez pas les habitants de Bischheim, Monsieur le Maire, allez au bout de vos paroles et prenez le virage du XXIème siècle. Les Bischheimoises et les Bischheimois vous en seront reconnaissant.
Naturellement Bischheim
SCHANN Gérard, ARAS Sevil, SCHIMMER Gérard, DELION Nathalie, VOYER Jean-Pierre, CIVARDI Elsa.