La rentrée 2022 est là!

Paru dans les Cahier de Bischheim – Octobre 2022

Si la période de crise sanitaire semble derrière nous, d’autre défis nous attendent dans les semaines et mois à venir. Nul ne peut aujourd’hui nier le dérèglement climatique qui nous affecte. Les épisodes de canicule qui ont touché toute la France, mais aussi notre région en témoignent avec ses corollaires, incendies et sécheresse. Il devient de plus en plus urgent d’adapter nos comportements collectivement et individuellement afin de limiter la casse climatique, nous savons tous que chaque geste compte.

En cela les politiques publiques doivent accompagner les citoyennes et les citoyens dans leurs efforts, tant au niveau des infrastructures, qu’au niveau des apports pédagogiques que les services publics peuvent prodiguer envers la population.

A travers les actions d’aménagement urbain et notamment le soutien aux mobilités apaisées, la municipalité peut jouer un rôle important et contribuer concrètement à la diminution de l’empreinte carbone. Favoriser les déplacements doux en développant les cheminements piétons sécurisés, notamment aux abords des écoles et dans les zones commerçantes de la ville, mais aussi en mettant tout son poids pour développer le réseau cyclable de Bischheim et notamment sur ses grands axes (route de Bischwiller et avenue de Périgueux). La limitation de vitesse en coordination avec les communes limitrophes entrant complètement dans cette démarche vertueuse que notre groupe appelle de ses vœux !

A toutes et tous, nous souhaitons une rentrée réussie !

« Naturellement Bischheim »
SCHANN Gérard, ARAS Sevil, SCHIMMER Gérard,
DELION Nathalie, VOYER Jean-Pierre, CIVARDI Elsa


Publié

dans

Étiquettes :