Lundi 20 janvier 2020 nous nous sommes retrouvés pour une réunion clôturant les 5 réunions thématiques : urbanisme et transports (le 6 décembre), les associations (le 13 décembre), la jeunesse et l’éducation (le 20 décembre), les services publics (le 6 janvier) et le commerce (le 13 janvier).
Ces réunions ont beaucoup intéressé les habitants de Bischheim qui ont pu discuter des problématiques de notre ville et proposer des alternatives, en se focalisant sur les aspects écologiques sociaux et démocratiques.
De multiples propositions ont émergé. Quand on laisse la parole aux habitants, ils ont beaucoup d’idées !

Nous avons dû faire un tri parmi ces multiples propositions. Nous en avons finalement choisi 5 par thématique.
Ce sont donc 25 propositions qui ont été soumises au vote lors de cette soirée du 20 janvier qui a rassemblé une centaine de personnes. L’objectif était de choisir les 10 mesures prioritaires pour Bischheim.

Au final, ce sont 11 mesures qui ont été décidées, car il nous a été difficile de faire certains choix. C’est ça aussi la démocratie !
Ces propositions, nous vous les présenterons dans un tract à venir la semaine prochaine.

Rassurez-vous le débat n’est pas clos, nous sommes ouverts à toute nouvelle proposition mais nous avons désormais une base programmatique solide pour préparer l’alternative et construire une ville verte, solidaire et démocratique.

La campagne est lancée !
Rejoignez la démarche de Naturellement BISCHHEIM !